Une société américaine vient de lancer un service de leasing de noms de domaine. Le principe : donner la possibilité aux titulaires de nom de les "mettre à bail" pour diriger du trafic vers des sites qui le souhaitent.
En matière de valorisation de noms, jusqu'ici, les revenus sont pour l'essentiel engendrés par l'association à des publicités. Ce que propose cette société, c'est de les louer pour des montants (potentiellement) plus intéressants que ce que peut générer le pay per click.
Le nom de domaine loué ne ferait pas l'objet d'une simple direction : s'il aboutit bien à la page web du bénéficiaire de l'opération, cette page web est surmontée d'un bandeau faisant apparaître le nom (au moyen de "templates" spécifiques), ce qui serait une de manière de sauvegarder la valeur propre du nom.
Ce tout nouveau service est une preuve supplémentaire de la vigueur du marché secondaire des noms de domaine. Il s'apparente à une place de marché de licence de noms de domaine plus qu'à du crédit-bail (la traduction française de leasing). Je reviendrai sur son fonctionnement quand le contrat proposé sera disponible.
No comments:
Post a Comment