May 10, 2004

Disclaimer

DISCLAIMER: The posts, comments and correspondence herein are not intended as legal advice. They do not bind the author. They cannot be interpreted against him.
INFORMATIONS JURIDIQUES: La mise en oeuvre des informations juridiques présentées ici ne saurait entraîner la responsabilité de l'auteur. Les avis et opinions ne lient pas l'auteur dans ses activités professionnelles.

Ce blog est expérimental, et s'inscrit dans les travaux de son auteur sur le droit et les technologies. Au fil du temps, certaines prises de position peuvent s'avérer contradictoires, précisément parce que cette nano-publication est un work-in-progress, un journal en ligne et pas une étude académique achevée !
En conséquence, les éléments rassemblés sur ce blog ne sauraient être utilisés ou interprétés contre l'auteur dans ses activités professionnelles (en particulier celles de panéliste).

Comme tout autre blog, "il sera une page dans un livre de dix mille pages que l'on mettra dans une bibliothèque qui aura un million de livres, une bibliothèque parmi un million de bibliothèques" (Ionesco, Le roi se meurt).
[Sur l'intérêt des blogs académiques, voyez aussi ici].

Et à la question "Pourquoi ce blog", j'aurais aimé savoir écrire la réponse de Virginie Despentes :
je fais un blog parce que j'ai commencé sans vraiment réfléchir ni réaliser que ça allait être autant de choses et de temps. mais maintenant c'est commencé et je ne vois pas comment je pourrais abandonner ce blog.
je fais un blog parce que je ne crois pas que ça intéresse beaucoup de monde, mais un peu de gens, et je vois bien que ça vaut le coup.
je fais un blog pour m'accompagner moi même et avoir quelque part où je peux écrire ce que je veux, direct. pas que je m'en sois servi pour le moment. (...)
je fais un blog parce que de toutes façons je passe des heures tous les jours devant cette bécane, assise à ce bureau.
je fais un blog pour qu'on s'intéresse à mon cas, encore et encore, bien sûr.
je fais un blog pour que j'ai pas de chien, tous ceux qui suivent un minimum l'auront compris.
[Got my mind up, version du 3 septembre 2004]

2 comments:

Isabelle said...

Bonjour,
permettez moi de solliciter un conseil:
quel recours ai je contre mon registrar qui, n'ayant pas actualisé le renouvellement de l'enregistrement de mon nom de domaine, laisse croire qu'il est libre, donc utilisé par quelqu'un d'autre depuis 4 jours?
Merci!

CM said...

Disposez-vous de la preuve que vous avez sollicité le renouvellement du nom dans les conditions prévues au contrat d'enregistrement de ce nom ?