December 09, 2004

Spécialiste des voitures mais pas du droit des marques

Une société Sport Auto Galerie se présentant comme un garagiste spécialiste PORSCHE, qui avait créé un site Internet accessible par les nom de domaine specialiste-porsche.com et specialiste-porsche.fr, utilisait sur ce site le blason PORSCHE, le signe 911 et la dénomination PORSCHE... déposés à titre de marques par la fameuse société automobile.
Celle-ci a logiquement triomphé dans la procédure judiciaire qu'elle a engagée. Il a été jugé "que cette reproduction et celle répétée de la marque dénominative PORSCHE portent préjudice à la société PORSCHE FRANCE en ce qu'elles créent avec cette dernière l'apparence d'un lien commercial qui n'existe pas" et que "l'adoption des noms de domaine specialiste-porsche.com et specialiste-porsche.fr, sans référence à la société SPORT AUTO GALERIE constitue également un acte de contrefaçon" (CA Paris, Sté Sport Autogalerie c/ Sté Porsche France , Juriscom.net, 8 septembre 2004).

Voir aussi : autre décision (de l'OMPI cette fois) à propos du nom de domaine porsche-buy.com, perdue par la société automobile/

No comments: