"Dooyoo wanadoo tootravo dokaz leburo kosee ?
Kanibuy ikado ? Klikedon ! Onatoo askifo alibabuy ooshop : ibazar
itroovetou pikado e-liko kalifeye milkado aazed.
Ifebo, akajouer youplabourse legaloo… Koodpo toobo kelkoo, clikckywin,
woonoz ?
Ytoo ? Tamaloo ? Libidoo keeboo ? Akabi otopsy corzeam...
Elotel vizzavi parrismooz kalishop apacabar erecrut ? Deenoo contactoo!"
Ce texte avait été écrit par "Brunoo" dans "l'éditoo" d'Internet Actu en novembre 2000. On aura compris que le but était de taquiner la mode qui consistait à créer des start-up en les affublant d'un nom en double o.
Plus de cinq ans après, où en est-on ? Sur Presse-Citron, Eric a inventorié les noms du "Web 2.0". Son constat ? "On assiste à l'émergence d'une nouvelle tendance : beaucoup de noms contenant des Z et/ou des O (ou les deux combinés) et d'autres se terminant par un R faisant abstraction du E de la terminaison anglaise". Exemples : Jamendo, Scoopeo, Rollyo, Flickr, etc. (la liste complète ici).
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