Muy interesante decisión! La chaîne de télévision M6, l'une des trois grandes chaînes en France, a échoué dans son action UDRP en récupération de m6.com.
Le nom avait été enregistré en 1997, et revendu en 2003 au défendeur, pour un montant de 1.500 $. Ce titulaire l'a ensuite vendu via Sedo, avec un prix de réserve de 25.000 €. Le nom a ensuite fait, en juillet 2007, l'objet d'un type d'accord qui se propage pour les noms de domaine à fort potentiel, celui d'un partage de "propriété" (avec organisation de la répartition des coûts afférents et revenus engendrés).
La société française a agi contre le contact espagnol du nom de domaine à la fin de l'été 2007.
Le panel (collégial) va estimer qu'il n'était pas anormal d'acquérir un nom de domaine composé d'une lettre et d'un chiffre, ce type de nom ayant un fort potentiel. Il observe d'ailleurs que le défendeur est titulaire d'autres noms de ce type.
Par ailleurs, le fait que la marque française n'est pas connue en Espagne joue en faveur du défendeur, qui conserve en définitive son nom.
D2007-1260
No comments:
Post a Comment