Maintenant que les élections présidentielles sont terminées, on va pouvoir parler des élections présidentielles ! :-) Les candidats en ont fini en France, mais ils ne sont pas encore désignés aux Etats-Unis.
L'un des potentiels candidats démocrates est Barack Obama. Sur MySpace, une page lui est entièrement consacrée, qui liste 160.000 amis. Un succès à la hauteur de sa réputation ! Sauf que... ce n'est pas lui qui anime cet espace, ni son staff de campagne qui le fait pour lui.
Après intervention auprès de MySpace, Barack Obama a "pris le contrôle" de ce qui est devenu son site. Quant à l'évincé, il se dit déçu de ce qui s'est passé [Reuters].
Ce dernier se plaint de ne plus pouvoir accéder à ce qu'il avait créé. La raison en est simple : les Terms of Use de MySpace. Il ne faut jamais oublier que dès lors que l'on choisit un espace de publication privé appartenant à un tiers, ce n'est pas le droit commun qui s'applique, mais les règles contractuelles de cet hébergeur.
Une anecdote qui en creux rappelle l'intérêt des noms de domaine : si un nom avait pointé vers ce contenu supprimé, ce nom aurait subsisté comme point d'entrée, et aurait pu rediriger vers le même contenu hébergé ailleurs.
No comments:
Post a Comment