En 2004, suite à la réservation massive de noms de domaine via le registrar EuroDNS, l'A.F.N.I.C. avait pris une mesure de blocage des 4.464 noms concernés. Depuis lors, le contentieux était toujours pendant ; le registre français a annoncé il y a quelques jours qu'il y avait été mis fin par voie transactionnelle.
"Sur l'ensemble de ces noms de domaine, ceux qui n'ont pas fait l'objet d'une transmission ou d'une suppression, seront débloqués par l'AFNIC selon les modalités convenues avec EuroDNS", et par ailleurs le registrar "réitère (...) son engagement de transférer tout nom de domaine faisant l'objet d'une réclamation motivée d'un ayant droit pourvu des justificatifs correspondants", lit-on dans le communiqué. Difficile de lire entre les lignes de ce communiqué, pour mesurer la teneur exacte de l'accord, notamment pour savoir sur combien de noms de domaine il porte.
Il s'agit aussi du premier litige dont le règlement intervient postérieurement à l'entrée en vigueur du décret sur l'attribution et la gestion des noms de domaine.
[MISE A JOUR - 23 juin 2007] Dans le § 3.2 du rapport 2006 de l'A.F.N.I.C., on lit que "deux ans après cette action, 2268 noms de domaine ont été transférés et 139 supprimés".
No comments:
Post a Comment