April 04, 2008

"Les pionniers de .eu ont déjà compris sa valeur, et ont saisi l'occasion de promouvoir leur propre identité paneuropéenne. Le domaine .eu devrait maintenant devenir le choix naturel de tous les Européens. Plus la vigueur du marché unique européen des services de télécommunication se renforce, plus nous devrions nous assurer que .eu devienne plus visible, sûr et abordable."
Viviane Reding, Commissaire européen en charge de la société de l'information et des médias, Communiqué IP/08/530 du 4 avril 2008, Plus de 300 000 domaines «.eu» créés en 2007 sur l'Internet.

Dans ce communiqué, on apprend que 7 % du total des enregistrements à ce jour vient de France, et que presque 80% des noms enregistrés comportent un lien vers un site internet existant et/ou un serveur de courrier électronique (pourcentage radicalement différent de celui qui a déjà circulé, et provenant d'une autre source).

[Merci Frédéric]

2 comments:

Rémy Sahuc said...

Sauf que très peu d'internautes utilisent naturellement cette extension...

Je serais curieux de voir les résultats d'un sondage : "avez-vous déjà tapé quelquechose.eu dans votre navigateur" ou "vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez vu un .eu sur support publicitaire"

Par ailleurs, si "presque 80% des noms enregistrés comportent un lien vers un site internet existant", c'est avant tout parce que le feu de paille spéculatif s'est progressivement éteint. Et pour (deux) causes :

1. très peu de trafic
2. très peu de demande

Je serais curieux de voir l'évolution de la courbe de renouvellement au cours de prochaines années, mais je pense qu'il va être difficile pour l'Eurid de maintenir cette extension en vie.

lina said...

very nice.......... thanks