Information qui laisse perplexe, signalée par Tomhtml : une plateforme de blogs mène une campagne publicitaire par le biais d'Adwords. Jusqu'ici, rien de surprenant. Mais quels sont les mots-clefs achetés par cette société? Elle a choisi d'utiliser... les noms de certains des blogueurs hébergés chez elle !
Pourquoi ? La société explique qu'il s'agit de gérer au mieux "son" identité en ligne (ce "son" renvoyant à l'identité des clients, en tout cas celle qu'ils affichent sur leur blog), tout en promouvant son service.
Pour la rentrée, vous résoudrez ce cas pratique (attention, il y a un piège !) : sachant que la société Google est celle qui propose le service Adwords, et que cette société a récemment été condamnée parce que des publicités contextuelles étaient combinées à la requête "Arthur Martin", la pratique publicitaire évoquée ci-dessus vous paraît-elle licite, et est-ce une nouvelle fois le moteur de recherche qui va se faire condamner ?
1 comment:
ra la la, on peut même plus lire ses flux RSS tranquilement sans qu'on voit son nom... :) Merci pour le lien et d'informer les gens à ce sujet!
Post a Comment