Les noms de domaine en .pro ont été officiellement lancés le 1er juin 2004. Ce domaine était depuis son origine réservé aux américains, plus précisément aux docteurs, avocats ou comptables autorisés à pratiquer aux Etats-Unis. Depuis la fin septembre, les noms de domaine en .pro se sont ouverts aux praticiens canadiens.
Pour être autorisé à posséder ce sésame électronique, les professionnels nord-américains doivent justifier de leur titre, vérification préalable à l'enregistrement.
Il semble qu'une unité d'enregistrement propose désormais à quiconque (?) de pouvoir disposer d'un nom de domaine en .pro. On imagine l'opportunité (à 49 $), notamment pour les sociétés d'avocats européennes qui voudraient aussi disposer d'une telle identité sur les réseaux... Faut-il sauter sur l'occasion ? La société qui a pris le parti de vendre ces noms sans restriction le fait en violation des règles d'enregistrement prévues pour ce TLD. Il existe donc un risque de suppression du nom, si le registrar qui a pris des libertés est rappelé à l'ordre.
Pour les aventuriers, voici le point d'entrée.
No comments:
Post a Comment